Va t-on voir des publicités depuis l’espace ?

Rédigé par Matti Cohen, le 29 avril 2019

Actualité web

Non ce n’est pas une blague, vous pourrez bientôt acheter des emplacements publicitaires au-dessus de la stratosphère en passant par votre agence digitale préférée, MCW ;). Les annonces pullulent depuis le début d’année sur le sujet. L’idée n’est plus au stade embryonnaire mais semble bien concrète. La publicité part à la conquête de l’espace !
L’annonce surprend et pourtant ce n’est qu’une évolution logique du marketing, qui au fil du temps s’approprie les technologies pour en faire de nouveaux terrains de jeux (rentables). PLV, écrans interactifs, smartphone…, en moyenne nous voyons plus de 350 publicités par jour. Avec la publicité dans l’espace, ce nombre pourrait bien croître à grand V.

Mais concrètement la publicité dans l’espace ça ressemble à quoi ?

C’est l’entreprise russe StartRocket qui a lancée l’idée de « l’affichage orbitale ». Alors qu’il existe déjà sur le marché plusieurs types de drones publicitaires, la firme russe a visée plus haut en prévoyant le déploiement de plusieurs petits satellites qui pourront se positionner pour former un logo de marque par exemple, et le rendre visible depuis n’importe quel endroit sur terre grâce à la lumière solaire. On est bien loin de l’avion qui passait au-dessus des plages au mois d’août avec une banderole pendant que vous mangiez des chouchous.

Que du la loi?

Contrairement à toute attente, aucune lois n’interdirez la diffusion de spots publicitaires depuis l’espace. Donc estimons nous heureux de ne voir aujourd’hui que 350 publicités par jour! Bien sur la loi n’est pas le seul problème. Les agences spatiales parlent de collisions possibles avec les appareils et stations spatiales déjà en orbite, et les défenseurs de l’environnement parlent de pollution lumineuse qui déréglerait fortement l’écosystème.

Conclusion

Avec un lancement possible des satellites envisagé pour 2020 (annoncé par StartRocket), le concept a encore le temps d’évoluer et surtout de se confronter à plusieurs problématiques de toutes sortes. En terme de potentiel, ce moyen de communication sera surement réservé aux élites ayant les moyens d’acheter de l’espace visible instantanément par 6 milliards de personnes. On peut s’attendre à des coûts exponentiels et à un décompte à la seconde d’affichage. Bref, si vous êtes une petite pme, restez sur les leviers de communication plus terre à terre.

Partager l’article :

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Contactez MCW, l’agence qui fait la différence

Vous êtes un commerce, une entreprise, un particulier ou une startup en France ou en Israël (Jerusalem, Tel aviv, Netanya), laissez MCW s’occuper de votre stratégie et de vos supports de communication web, mobile et print.

058 714 02 87(Israël) ou 01 77 47 14 94(France)

Contactez MCW, l’agence qui fait la différence

Vous êtes un commerce, une entreprise, un particulier ou une startup en France ou en Israël (Jérusalem – Tel aviv), laissez MCW s’occuper de votre stratégie et de vos supports de communication web, mobile et print.

058 714 02 87(Israël) 01.77.47.14.94(France)

Ils aiment l’agence digitale MCW

Samuel Djian – Adsonline

J’ai délégué quelques projets à Matti, en plus d’avoir travaillé avec lui. C’est un bon webdesigner, sympathique avec une bonne culture ebusiness. Le travail est propre, moderne et livré dans les délais.

Philippe Cohen – Shefing

J’ai réalisé avec Matti plusieurs projets, web et mobiles. Matti a du talent et sais fournir des designs modernes, ergonomiques et esthétiques. Je reprendrai Matti pour de prochains projets.

Daniel Loulou – Développeur freelance

Agence WEB très sérieuse et professionnelle. À recommander au plus grand nombre.

Jeremy Belolo – Annatel

Un des meilleurs ! Vous pouvez y aller sans hésiter. On a travaillé ensemble à plusieurs reprises, jamais été déçu.

Vous êtes satisfait de votre prestation ? Recommandez vous aussi la web agency MCW sur Google Business

Laissez un avis

Vous êtes satisfait de votre prestation ? Recommandez vous aussi la web agency MCW sur Google Business

Laissez un avis