Les 3 règles d’or d’une stratégie marketing réussie

Rédigé par Matti Cohen, le 12 mai 2019

Webmarketing

Etre visible coûte aujourd’hui très cher. Les petites ou moyennes entreprises qui n’ont pas spécialement l’expérience des leviers de communication dans le digital peuvent très vite être amener à dépenser des sommes astronomiques et faire choux blanc en terme de résultat. Les causes d’échecs sont nombreuses : concurrence élevée, budget faible, manque d’expérience, offre sans valeur ajoutée, image de marque non travaillée… Il n’y a pas de solution miracle, mais en revanche il existe la règle du cercle d’or pour préparer et orienter au mieux votre stratégie de communication.

Une stratégie marketing dorée

Le cercle d’or est un concept marketing élaboré par un anglais spécialisé dans le domaine qui consiste à mettre en place une stratégie de communication basée sur la différenciation concurrentielle.

En quoi cela consiste ?

Avant de commencer toute action sur Adwords, Instagram ou Facebook, prenez une feuille, un stylo et tracez trois cercles les uns inscrits dans les autres. Dans chaque cercle (du plus petit au plus grand) écrivez : Why, How et What.

What ?

Le « What » ou le « Quoi » pour les non anglophones, représente les services ou produits proposés par votre entreprise ou marque. En d’autres termes ce que vous proposez à vos clients. Cette première étape permet déjà de bien calibrer votre produit et de le connaitre vraiment. Il est toujours plus facile de présenter quelque chose que l’on maîtrise parfaitement.

How ?

Le « How » ou le « Comment » inscrit dans le deuxième cercle concerne les points qui donnent de la valeur ajoutée à votre entreprise ou marque. Qu’est-ce que vous faites mieux que les autres ? Quels sont vos atouts pour vous différencier ? En espérant bien sur que vous ayez un avantage quelconque à revendiquer.

Why ?

Surement le point le plus innovant de cette matrice marketing. Le « Why » ou « Pourquoi » est souvent négligé et même parfois inexistant. Il a pourtant une importance capitale dans votre stratégie. La réponse la plus courante au « Why » est : « J’ai créé une boite pour gagner beaucoup d’argent ». Même si l’argent est le nerf de la guerre il n’est pas la seule motivation. Prenons un exemple : Vous créez une marque de cosmétiques de luxe. Pourquoi les cosmétiques et pas d’autres produits ? Pourquoi le luxe et pas le bon marché ? Que ressentez-vous lorsque vous vendez vos produits ? Comment souhaitez-vous que les autres parlent de vous ? Vos produits de beauté vont-ils changer la vie des femmes ?
Il faut bien comprendre qu’aujourd’hui avec la multitude d’offres, de marques, d’entreprises vous représentez un minuscule grain dans un grand bac à sable. Les clients ne sont pas seulement attentifs à ce que vous vendez mais plutôt au pourquoi vous le faites. Si votre marque arrive à faire transmettre un message ou une croyance forte et durable, vous aurez une clientèle plus nombreuse, à moindre coût et surtout fidélisée.

Conclusion

Derrière chaque business, il y a une histoire, une envie, une volonté ou une conviction très forte de faire changer les choses en apportant un nouveau produit ou service qui apportera satisfaction à celui qui l’achète. Posez-vous la question et utilisez la réponse pour communiquer et mettre en avant votre marque. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, votre partenaire digital MCW est là pour vous conseiller et valoriser votre image.

Partager l’article :

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Contactez MCW, l’agence qui fait la différence

Vous êtes un commerce, une entreprise, un particulier ou une startup en France ou en Israël (Jerusalem, Tel aviv, Netanya), laissez MCW s’occuper de votre stratégie et de vos supports de communication web, mobile et print.

058 714 02 87(Israël) ou 01 77 47 14 94(France)

Contactez MCW, l’agence qui fait la différence

Vous êtes un commerce, une entreprise, un particulier ou une startup en France ou en Israël (Jérusalem – Tel aviv), laissez MCW s’occuper de votre stratégie et de vos supports de communication web, mobile et print.

058 714 02 87(Israël) 01.77.47.14.94(France)

Ils aiment l’agence digitale MCW

Samuel Djian – Adsonline

J’ai délégué quelques projets à Matti, en plus d’avoir travaillé avec lui. C’est un bon webdesigner, sympathique avec une bonne culture ebusiness. Le travail est propre, moderne et livré dans les délais.

Philippe Cohen – Shefing

J’ai réalisé avec Matti plusieurs projets, web et mobiles. Matti a du talent et sais fournir des designs modernes, ergonomiques et esthétiques. Je reprendrai Matti pour de prochains projets.

Daniel Loulou – Développeur freelance

Agence WEB très sérieuse et professionnelle. À recommander au plus grand nombre.

Jeremy Belolo – Annatel

Un des meilleurs ! Vous pouvez y aller sans hésiter. On a travaillé ensemble à plusieurs reprises, jamais été déçu.

Vous êtes satisfait de votre prestation ? Recommandez vous aussi la web agency MCW sur Google Business

Laissez un avis

Vous êtes satisfait de votre prestation ? Recommandez vous aussi la web agency MCW sur Google Business

Laissez un avis