+1 pour Google !




Il a fallu 6 mois à Google pour concocter une nouvelle fonctionnalité qui selon les premiers avis risque de provoquer pas mal de changement chez les acteurs et consommateurs du web.


« +1 button », voilà le nom de ce « j’aime » déguisé version Google. Cette fonctionnalité est le miroir de la fonction Facebook mise en place il y a un bon bout de temps. Ce bouton permet effectivement d’annoter un site apparaissant sur le moteur de recherche Google en lui attribuant une appréciation positive.


Comment cela fonctionne?


- L’internaute entre sa requête sur Google
- Le moteur de recherche lui affiche les résultats
- Les résultats possèdent le bouton « +1″ (résultats naturels et payants)
- L’internaute clique sur le bouton de Google
- Les statistiques affichées augmentent d’un point


Voici quelques images pour vous illustrer le tout :


plusone-googlebutton

clic sur le bouton +1


+1button google

interaction avec le Google profil


annotation google button +1

annotation +1




Google en profite aussi pour ajouter la notion de profil. Et oui pour avoir le droit de mettre sont +1, il faut avoir un profil Google . La vie privée, ça n’existe plus !


Au niveau des impacts :


1/ Pour tout ce qui est du Adwords, il n’y aura aucun impact sur le PageRank.
2/ Pour ce qui est du référencement naturel (seo), le nombre de « +1″ pourrait apporter un poids supplémentaire au site (résultats à vérifier dans quelques mois)
3/ Les pages ayant des « plusone » seront crawlées et re-crawlées plus régulièrement
4/ Au niveau de la fréquentation des sites et des résultats de recherche, l’impact sera important. Les sites qui auront le plus grand nombre de « plusone » seront surement plus pertinents à la vue des internautes et donc plus visités.


La fonctionnalité n’est pas encore disponible en France; néanmoins, vous pouvez guetter sa venue en vous rendant sur le « experiment lab Google ».


L’impact promet d’être énorme vu que l’on parle du moteur de recherche le plus utilisé de la planète. Après le flop de Google Buzz, le groupe semble bien parti pour rappeler au monde que c’est lui le patron!

Si vous aimez, partagez!

Articles lies:



Laisser un commentaire