2 milliards de telespectateurs et moi et moi et…

Mariage de kate et william, produits dérivés

Mariage princier, marketing


Êtes-vous parmi le tiers mondial qui a regardé le mariage d’un certain prince William et de sa copine Miss Kate ? (un peu de respect quand même !)
Personnellement, je ne me suis pas jeté sur ma télévision, néanmoins j’ai jeté un petit coup d’œil aux retombées marketing pour un tel événement. Qui n’a jamais rêvé de faire une audience de 2 milliards de personnes après tout ?
Commençons par du web pur et dur. La famille royale a naturellement sortie un site internet (www.officialroyalwedding2011.org) avant le mariage préparant tout le monde à l’événement et diffusant des contenus exclusifs. Ce n’est pas tout, une campagne sur les réseaux sociaux a été déployée. Youtube, Facebook, Flickr… rien n’a été laissé au hasard.
Du côté Google, on s’amuse à retracer l’itinéraire du cortège royal et de faire un rendu 3d avec Google Earth. Dès que Google peut se vanter…
Au niveau touristique, là encore les retombés sont impressionnantes puisque 600 000 personnes de plus qu’à l’ordinaire se trouvaient à Londres le jour j. Sur Facebook, des jeux concours et des paris ont été lancés pour générer du « j’aime ».
Application audio mariage kate et william il s’agit d’un lien pour une application mobile Apple permettant d’avoir une visite guidée de la procession le jour du mariage. Pas nécessaire de vous spécifier que cette application s’est téléchargée à très haut débit.
Lego a aussi profité du mariage pour faire une exposition sur le thème de …. Kate et William au très célèbre par Legoland qui faite son 15ème anniversaire. Cela ne pouvait pas mieux tomber.
Le magasine Newlook profite lui aussi de cette union pour organiser un grand jeu concours « princesse attitude ». Pour jouer, il fallait se rendre dans un magasin et remplir un formulaire. Weekend shopping à Londres à gagner pour la gagnante. A Londres ! Pourquoi à Londres ?….
Entrons maintenant dans le fin du fin. Les marques de produits capillaires anti-chutes ont pour certaines faites leur promotion avec le prince William (qui à la tête légèrement à l’air). La marque Rogaien a en effet proposée à son altesse sa solution miracle pour qu’il soit tout beau le jour de son mariage. Il a refusé, allez savoir pourquoi…
Enfin, notre ami Georges Michael a offert une chanson aux jeunes mariés. Du coup, la chanson est devenue l’hymne du mariage et ça a fait un gros coup de pub pour Georges. (Il a quand même reversé les fonds à la fondation de Kate et William).
Je ne vous parlerai pas des milliers de produits dérivés comme la version des Sims spécial mariage de Kate et William !!
Bref, ça en fait du mouvement pour un mariage à 6 millions !!!!
Le frigo de william et kate

Le frigo de william et kate


le sachet de the William et kate

le sachet de the William et kate


le mariage de kate et william chez les sims

le mariage de kate et william chez les sims


l'horloge de william et kate

l'horloge de william et kate


dvd sur l'histoire de kate et william

dvd sur l'histoire de kate et william

Si vous aimez, partagez!

Articles lies:



Laisser un commentaire