Les marques partent en campagne…

Voici quelques campagnes qui ont récemment fait fureur sur Facebook, le réseau aux 620 millions d’utilisateurs. Avec 310 millions de connexions par jour et plus de 8 inscriptions à la seconde, les marques investissent pour certaines pleinement dans ces médias de masse :


burger king facebook

burger king facebook


Burger King vous donne un bruger
Burger King proposait à ses fans de gagner des hamburgers à la seule condition de les échanger contre la suppression de dix de ses amis. En moins d’un mois, plus de 230 000 amis ont pu être échangés contre 23 000 hamburgers. Bien sur chaque membre pouvait faire l’opération une seule fois. Cette opération a du être très vite stoppée par le réseau qui estimait un problème d’ordre déontologique.
www.facebook.com/burgerking


Ikea facebook

Ikea facebook


Ikea profite aux plus rapides
Ikea, pour lancer un nouveau magasin a fait circuler sur la page du pdg du groupe 12 photos de catalogue. Les 15 premiers utilisateurs qui tagués les photos, remportaient tous les meubles qui y étaient présents. Les photos ont étaient sur-diffusées.
www.facebook.com/IKEAUSA




bing facebook

bing facebook


Bing s’adresse aux social gamers
Bing a permis aux utilisateurs de l’application Farmville de remporter 3 crédits sur le jeu de Zynga en plaçant un encart publicitaire bing dans leur partie. Résultat, 400 000 fans de plus sur la page de Bing. Microsoft pour rappel c’est associé à Facebook pour y intégrer son moteur de recherches.
www.facebook.com/Bing


target facebook

target facebook


Target donne un million de dollars
Les fans de Target (distributeur américain) devaient votés pour désigner l’association caritative qui recevrait un don d’un million de dollars. L’application mobile Super Lover Sender qui a été lancé en parallèle permettait de suivre les votes en temps réel.
www.facebook.com/target




pringles facebook

pringles facebook


Pringles touche à l’humour
Pringles s’est insurgé contre les partages inutiles sur les réseaux sociaux et a mis en vote ceux qui étaient les plus incohérents. L’opération Overshares s’est soldée par une vidéo et une fan page alimentée de 8 millions de fans faisant ainsi grimper la marque dans le top 20.
www.facebook.com/Pringles


mountain dew facebook

mountain dew facebook


Mountain Dew recrute des artistes
Les fans de Moutain Dew pouvaient créer leur soda du parfum jusqu’au packaging de la bouteille. En exclusivité, les bannières de Facebook situées sur d’autres sites ont pu intégrer la fonction « j’aime » permettant de devenir fan directement d’un autre site.
www.facebook.com/mountaindew




kellogg's facebook

kellogg's facebook


Kellogg’s soutient les bonnes causes
Kellogg’s a attiré 200 000 internautes en un mois afin de soutenir la cause de la malnutrition avec l’ONG Feeding America. L’opération à été faite avec la présence de Demi Moore et d’Aston Kutcher.
www.facebook.com/Kelloggs







Coca-Cola Facebook

Coca-Cola Facebook


Coca Cola laisse libre cours aux fans
La page fan de Facebook Coca Cola a été créée à l’origine par deux fans et compte aujourd’hui un record de 20 millions de fans. La campagne « Open Happiness » proposée aux utilisateurs de devenir agents de voyage virtuels.
www.facebook.com/cocacola

Si vous aimez, partagez!

Articles lies:



Laisser un commentaire