Dior, marque nazi?

situation de crise pour Dior et galiano

situation de crise pour Dior et galiano

Je tenais à faire une petite digression par rapport à mes articles habituels, et vous parlez d’un sujet qui me touche au plus profond. Tout le monde a entendu l’affaire Galiano éclater au grand jour. Je ne me suis pas directement indigné contre la marque, car après tout même si Galiano occupe une place importante au sein du groupe, ce n’est pas lui qui a lancé la marque. D’autant plus que Dior a très bien réagit en le licenciant. Bref, d’un point de vue strictement marketing, la réaction du groupe est parfaitement correcte et même parfaite par rapport à la situation de crise à laquelle il était confronté. Néanmoins, certains ont creusé dans les archives de Dior et je vous laisse découvrir (si vous ne l’avez pas déjà vu) ce qu’ils ont trouvés :

Il s’agit de Françoise Dior (la nièce de Christian Dior).

Cette vidéo est entrain de se répandre à une très grande vitesse. Les conséquences pour Dior risquent d’être désastreuses :
- baisse des ventes
- perte de clients
- destruction de notoriété
- image de marque anéantie
- viralité au niveau international
- interdiction à la vente dans certains pays…

Il y a certaines situations de crises comme celle-ci où les marques peuvent difficilement se sortir. Le « j’adore » de Dior n’aura plus jamais la même connotation!

Je vous encourage largement à partager cette vidéo!

Si vous aimez, partagez!

Articles lies:



Laisser un commentaire