Du nouveaux chez les coupons reduc…

coupons de réductions géolocalisationC’est bien connu, les Américains sont accros aux coupons de réduction. Et dans ce domaine, les innovations, liées aux développements d’Internet et de la mobilité risquent, une fois de plus, de changer la donne. Lisez plutôt :

Jusqu’à maintenant, les coupons de réduction étaient envoyés par mail ou déposés dans les boîtes aux lettres du domicile ciblé des consommateurs ; ou encore de manière non ciblée, ils étaient disponibles dans les journaux. Le rêve était d’envoyer des coupons de réduction quand le client était sur le point de vente en train de faire ses courses, à proximité du produit qui l’intéresse. Et si votre smartphone pouvait identifier vos goûts et habitudes d’achat et proposer ce produit avec une offre individualisée correspondant exactement à ce qui pourrait déclencher votre achat (moyennant une offre promo), en évitant bien entendu ce que vous êtes venus certainement acheter ?

Eh bien, tout ceci n’est plus du domaine du rêve. Point Inside, une société de technologie/mobile est en train de tester un programme de géolocalisation destiné à repérer les consommateurs à un mètre près, dans un point de vente genre hypermarché. Bien sûr, il faudra repenser la formulation des coupons sur le mobile du client en fonction de l’endroit du rayon où se trouve le client.

Comment cela va-t-il fonctionner ? Les systèmes habituels de GPS et WiFi peuvent vous géolocaliser avec une précision d’environ 30 mètres. Et malheureusement, cette précision diminue à l’intérieur des bâtiments. Pour obtenir la précision désirée, Point Inside mettrait en place des bornes de relais extérieures au point de vente, et exploiterait des cartes montrant le plan et l’implantation des rayons dans le magasin.

Les modes de consommation sont en pleine transformation. Les technologies mobiles nous réservent encore bien des surprises…

Si vous aimez, partagez!


Laisser un commentaire