Groupon et groupage dans le rouge!

groupon, yelp, deals

groupon, yelp, deals


Facebook Places et Facebook sont officiellement morts et supprimés du marché. Le réseau social numéro un avait sorti il y a quelques mois une offre venant concurrencer directement Groupon en proposant des Deals localisés. Maintenant voilà, les internautes vont sur Facebook pour partager, dialoguer… mais apparemment ni pas pour acheter !!! Ce dernier devait d’ailleurs racheter Foursquare pour optimiser son offre en proposant des deals géolocalisés.
De son côté Groupon connait une très forte baisse depuis quelques mois, avec une chute de plus de cinquante pourcents. Cette plateforme aux cent dix millions de membres arrive dans une période noire. Groupon fait pression depuis toujours sur les commerçants qui s’engagent sur 24 mois et vendent leur marchandise à prix discount. Sur ce montant, Groupon prend une commission très importante. Le second problème est que les acheteurs de couponing ou autres ne sont pas des plus fidèles à l’enseigne, une fois le service consommé. Ce qui pour résumer se traduit de la sorte :
Les commerçants saccarifient leur marge en espérant fidéliser une clientèle sur des deals. Problème, la clientèle joue sur du one-shot. Du coup, les commerçants perdent de l’argent sans gagner de clients.
Yelp, un acteur important du groupage se retire également du marché. Après plusieurs années de croissance le système de deals tel que nous le connaissons commence à entrer dans sa phase de déclin.
L’introduction en bourse de Groupon n’arrive vraiment pas au bon moment !

Si vous aimez, partagez!

Articles lies:



Laisser un commentaire