Le bilan de Facebook en France…

Utilisateur facebook en France

Utilisateur facebook en France

Le site internet communautaire Facebook a dépassé la barre des 20 millions d’utilisateurs « actifs » mensuels en France et a lancé lundi une nouvelle fonctionnalité liée à la géolocalisation pour profiter d’offres spéciales dans des enseignes partenaires.

« Nous avons dépassé en France la barre des vingt millions d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire de détenteurs de compte ayant effectué au moins une action – acceptation d’ami, commentaire – lors des 30 derniers jours », a indiqué à l’AFP Damien Vincent, directeur commercial de Facebook France.

Facebook totalise plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde.

« Plus de 60% de ces utilisateurs français se sont connectés tous les jours, soit 11 millions de personnes sur 24H00, c’est très important en termes d’audience », a-t-il précisé.

Dans les détails, 26% de ces utilisateurs sont âgés de 18 à 24 ans, les 25-34 ans représentant également 26%. La tranche des 35-45 ans représente 15%. 51% sont des femmes, 49% des hommes.

Selon des données communiquées par le site, « 91% des 13-24 ans ont une page Facebook, ce qui représente un taux de couverture énorme », a souligné M. Vincent.

Facebook a d’autre part lancé lundi en France « Bons Plans », une adaptation de la fonctionnalité « Deals » lancée aux Etats-Unis il y a un mois et demi.

« C’était la suite logique à donner à +Lieux+, fonctionnalité de géolocalisation lancée en France en septembre 2010. +Bons Plans+ offre des réductions ou des récompenses pour les utilisateurs qui se rendent dans les enseignes partenaires et le signalent sur l’application Facebook de leur mobile », a expliqué Damien Vincent.

Les huit premiers partenaires sont BNP Paribas, McDonalds, SFR, Benetton, Disneyland, Bonobo (jeans), l’Olympique de Marseille et la Fédération française de football, une gamme « qui sera prochainement étendue ».

« Les 500 premiers utilisateurs signalant leur présence dans le concept store de BNP Paribas à Opéra recevront deux places de cinéma, les 30 premiers à se rendre chez SFR recevront un casque, et pour ceux qui se signalent dans un magasin Benetton, la marque reversera deux euros à l’association +Architecture for humanity », a indiqué à titre d’exemple Damien Vincent.

Si vous aimez, partagez!

Articles lies:



Laisser un commentaire