Le porte-coupons dematerialise chez Franprix…

Porte coupons dématérialisés


Élodie est en train de faire ses courses dans le magasin Marché Franprix à côté de chez elle, au 107 rue de France, à Nice. Au moment du passage en caisse, elle pose son mobile NFC Samsung Player One Cityzi sur une borne qui détecte automatiquement les réductions valables sur les quelques produits du panier d’Élodie. En moins de cinq minutes, elle règle sa facture, qui tient compte des promotions. Comme Élodie, 4000 Niçois testent le premier porte-coupons sur mobile dans trois Marchés Franprix de la ville de Côte d’Azur.
Pour cette expérience, Marché Franprix s’est associé à HighCo, groupe de communication hors média, spécialisé dans l’émission et le traitement des coupons de réduction. La plateforme NFC a été plus précisément conçue par High Connexion, filiale du groupe HighCo spécialisée dans les technologies mobile et wireless. Ces acteurs travaillent ensemble depuis le 21 mai, à Nice, pour tester la technologie NFC (Near fied communication) ou “sans contact”, une première en Europe. Cette innovation révolutionne les usages du mobile. Elle permet de payer dans les commerces, de valider son titre de transport, ou encore de consulter des informations aux arrêts de bus, dans les musées ou les monuments historiques. Quatre opérateurs de téléphonie soutiennent l’opération: Bouygues Telecom , Orange , SFR et NRJ Mobile, notamment en distribuant les téléphones Samsung Player One Cityzi, les seuls à posséder le NFC. Par ailleurs plusieurs industriels participent à l’expérimentation: Coca-Cola, Unilever, Lactalis, Canderel, Lesieur, Le Gaulois, Henkel, William Saurin…
Marché Franprix n’en est pas à son premier essai de services sur mobiles. L’enseigne a lancé deux applications iPhone. Elle teste aussi depuis septembre 2010 un programme de fidélité dématérialisé sur mobile dans 10 magasins parisiens. Jean-Paul Mochet, directeur général de l’enseigne Marché Franprix, explique: «Ces nouvelles technologies appliquées aux mobiles nous permettent d’être encore plus proches de nos consommateurs.» L’enseigne poursuivra ses tests avec le premier paiement sans contact au premier trimestre 2011.

Si vous aimez, partagez!


Une réponse à “Le porte-coupons dematerialise chez Franprix…”

  1. My cousin recommended this blog and she was totally right keep up the fantastic work!

Laisser un commentaire