Les news Facebook

Commençons avec les applications. Voici le top des applications Facebook de ce début d’année :


le top des applications facebook

le classement des meilleurs applications facebook

Vous remarquerez que les premières applications ont vraiment beaucoup d’affluence. Cela peut être une stratégie parfaitement cohérente pour une campagne de communication.


Continuons avec un sujet que j’ai déjà abordé il y a pas si longtemps : Le paiement direct sur Facebook.


Moontoast Impulse, l’application pour la musique :



Il est à présent possible de diffuser sa musique et de la vendre via les pages de fans Facebook. Il s’agit d’une application nommée Moontoast Impulse qui n’a pas été développée par Facebook, mais par http://www.fanimpulse.com/.
L’application est simple et vous permet d’uploader vos chansons et albums et par la suite de les rendre téléchargeables via votre page de fans Facebook.
Jusqu’à aujourd’hui, il été possible d’acheter de la musique sur Facebook, mais la finalisation de l’achat se faisait directement sur des plateformes comme itunes.
Il s’agit pour Facebook de faire du « social commerce, en donnant aux artistes les moyens de se créer une fanbase, de fidéliser celle-ci et finalement de faire de ces fans de fidèles acheteurs ». Face au déclin de MySpace, il était normal que l’opportunité soit saisie.

achat sur facebbok

achat musique sur facebook

Le prêt à porter ASOS :


Asos, la marque de prêt-à-porter britannique va ouvrir une boutique en ligne dédiée à Facebook. La griffe innove sur le marché avec la première application européenne intégrée au «Social Network» permettant de payer sans quitter le réseau social…

Aujourd’hui, lorsqu’on souhaite acheter un article repéré sur la page Facebook d’une marque, l’internaute est directement redirigé sur le site officiel ou vers un organisme de transaction (PayPal & consorts). Fin janvier une nouvelle alternative va chambouler cette organisation bien en place depuis l’avènement des réseaux sociaux.

ASOS, la griffe anglaise présente exclusivement sur Internet avec 850 marques commercialisées, proposera dès la fin du mois de janvier un système de paiement pouvant être utilisé sans quitter Facebook. De l’accueil à l’acte d’achat, la page de la marque pourra répondre à toutes les étapes de la vente. Les fans pourront en toute sécurité acquérir l’une des 1300 références proposées par le leader britannique de la vente en ligne.

Cette nouvelle application Facebook développée par l’agence américaine Usablenet, qui a ouvert le bal avec JC Penney aux USA, permet à ASOS d’offrir une nouvelle expérience de consommation en ligne. Grâce à ses plus de 394 000 fans, la marque dispose d’une base de départ conséquente pour faire décoller son nouveau profil «facebookien». Au travers du réseau social, l’acte d’achat peut être partagé avec ses «friends». Cette interaction avec différents internautes offre une visibilité renforcée au Facebook Store d’ASOS.

asos, vente en ligne Facebook

asos, vente en ligne Facebook




Facebook et le statut sponsorisé :


Après Twitter qui avait lancé ses tweets sponsorisés (et ses trends et ses comptes sponsorisés, cf l’ebook sur Twitter), Facebook se lance dans les statuts sponsorisés.
Qu’es ce que ça veut dire ?
Facebook va permettre aux marques que les internautes citent dans certains de leurs statuts, celles qu’ils « like » ou qu’ils signalent en se checkant sur Facebook Places et de les réutiliser pour les faire apparaître à la place des pubs (auprès des amis).
Le problème est que Facebook ne demandera pas l’avis des internautes pour ce coup là !
Mais le site Facebook a déjà montré plusieurs fois par le passé qu’il était capable de s’adapter voire de faire marche arrière, comme avec la récente annonce où il était permis aux développeurs d’applications d’accéder aux numéros de téléphone et aux adresses personnelles des utilisateurs.
Qui plus est, cette fonctionnalité est pour le moment limitée à un nombre restreint d’annonceurs (dont Starbucks qui était aussi dans les 1ers pour les tweets sponsorisés ou encore Coca-cola).


Si vous aimez, partagez!

Articles lies:



Laisser un commentaire