Les sms commerciaux au gout du jour

sms+, mms, sms

80,7% des propriétaires de mobiles déclarent être intéressés par la possibilité de recevoir tous types de SMS de la part d’entreprises. Plus spécifiquement, ils sont 72% à préférer les messages électroniques qui délivrent une information utile au quotidien ou qui rendent un service. C’est le cas des SMS qui renseignent sur la disponibilité d’un produit que les consommateurs désirent acheter, ou encore sur le jour de livraison d’un article d’une enseigne ou d’une boutique. Par ailleurs, 40% des sondés se disent séduits par l’envoi de SMS purement commerciaux, comme les promotions, les évènements VIP, les informations liées à un produit ou à programme de fidélité. Enfin, 10% des consommateurs possédant un mobile sont prêts à payer les SMS provenant d’organismes ou de communautés dont ils font partie: leur association caritative, leur crèche, leur club sportif, ou encore leur groupe de musique.

L’étude indique aussi que les SMS géolocalisés suscitent l’intérêt de 46,2% des Français possédant un mobile. Parmi ce type de messages électroniques, ceux qui permettent d’obtenir des réductions plaisent le plus aux consommateurs. Les étudiants sont particulièrement friands des coupons de réduction envoyés par SMS sur leur mobile lorsqu’ils passent à proximité d’un magasin. Enfin, le niveau d’intérêt pour les SMS géolocalisés augmente en fonction de la taille de l’agglomération.

Ces statistiques ont été révélées dans l’étude 2010 “Le marketing par SMS”, réalisée par l’ AFMM , Association française du multimédia mobile, et la société de mesure d’audience Médiamétrie. Plusieurs milliers d’individus ont été interrogés par téléphone (fixes et mobiles) et sur Internet. Leurs coordonées ont été extraites de deux études réalisées par Médiamétrie: « Téléphonie et service mobiles », qui analyse et fait l’état des lieux des usages du téléphone mobile en France, et « l’Observatoire des usages Internet », qui fait le point sur le Web en France.

Si vous aimez, partagez!


Laisser un commentaire