Qui a dit que le sexe ne fesait pas vendre?

les liaisons dangereuses lingerie

les liaisons dangereuses lingerie

J’espère que je ne choque personne en affirmant que le sexe fait toujours vendre. Aujourd’hui tous les types de secteurs ont déjà fait appel au sexe pour atteindre leurs objectifs.
La dernière affiche que j’ai en tête concerne des stages de récupération de points pour le permis de conduire. L’affiche représente une fille nue cachée par une vignette « sos malus » avec une grosse typo et un fond bleu foncé. Si on part du constat que les femmes sont plus prudentes au volant (ça ne veut pas dire qu’elles conduisent mieux pour autant), alors ce sont les hommes qui majoritairement perdent leurs points. D’où la réflexion suivante : »comment sensibiliser un public masculin entre 18 et 50 ans qui a du mal à rouler en-dessous de 110 km/h en ville? » ….. Je vous laisse un peu cogiter.


Mais là où je voulais vraiment en venir, c’est vous montrer la nouvelle campagne de communication online de lingerie allemande qui a littéralement fait exploser le trafic sur le site internet de la marque.
Il s’agit de « Liaisons dangereuses » qui avec l’agence Glow est parvenue à réaliser une belle performance. Le concept est très intéressant :
Un visiteur égaré atterrit par hasard sur une bannière « pour tout achat, un striptease offert ».
Réaction : l’heureux visiteur va au moins se rendre sur le site pour voir de quoi il s’agit. Ensuite si il achète…(je vous en dit pas plus et vous laisse voir la vidéo)


Striptease Shopping – Liaison Dangereuse from Felipe Cury on Vimeo.



Résultats de la campagne : +155% de trafic sur le site et +50% de commandes. Ça laisse rêveur non?

Si vous aimez, partagez!

Articles lies:



Laisser un commentaire