Revolution e-shop !

Tesco, un des géants de la grande distribution britannique vient d’innover en matière d’e-shop en mettant en place à Seoul un dispositif de shopping complétement interactif avec l’utilisation de smartphones. Plus besoin de passer du temps dans les rayons et surtout rentabiliser les moments de latence des consommateurs en permettant l’achat sur le quai du métro.

Le consommateur arrive sur le quai où sont présentés des affiches comprenant plusieurs produits. Chaque produit a son code barre 2d et peut ainsi être scanné. Les personnes déambulent tout le long du quai et scannent leurs articles en attendant l’arrivée du métro. Une la liste scannée, elles valident leur panier d’achat, entre leurs coordonnées postales et se font livrer le soir même à leur domicile.

Grâce à ce dispositif, les vente du distributeur Coréen de l’opération, Home Plus a vu ses ventes augmenter de près de 80% en un mois de test. Ce succès annonce le début d’une révolution dont Samsung peut se féliciter d’y avoir participé.
Avec un taux de pénétration pour internet de plus de 90% en Corée, Tesco fait preuve d’une grande habilité stratégique.


Si vous aimez, partagez!

Articles lies:



Laisser un commentaire